Promotion sur la carte Snowball de Calao System sur 500 unités

Attention, chaud devant la promo, en réponse à la concurrence de la pandaboard, Calao System a décidé de vendre ses Snowballs à 144 Euros HT au lieu de 240 Euros. Il s’agit ici de la version SDK bien entendu.

Avec le minimum ( antenne, cable d’alimentation, etc..), cela revient a commencer une snowball pour environ 250 Euros TTC ! Je conseil a ceux qui souhaite acquérir ce joli jouet de ne pas trainer sachant que la promotion ne concerne que 500 unités !

Voici un lien vers le magasin en ligne de Calao :
http://shop.strato.com/epages/61428605.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61428605/Products/905-00024-B11

Enfin il faut savoir que même si la Snowball peut sembler cher a coté d’une Pandaboard, elle possède nettement plus de périphériques, capteur GPS, Wifi intégré, Magnétomètre, Capteur de pression, acceleromètre, gyromètre, port HDMI, Ethernet, etc… et 4GO d’emmc présentant l’avantage de se priver de l’usage d’une SD card.

Schéma de la Snowball :

Schéma de la Pandaboard :

Ajout d’un repo pour le projet et avancement

Suite au conseil qu’on m’a donné, j’ai opté pour deux capteurs disposés a l’avant de façon à détecter les objets sur la gauche et sur la droite à 45 degrés de l’avant de ma plateforme. Les résultats sont plutot encourageant. La Snowball sera commandée d’ici quelques jours.

En attendant j’ai mis mon code sous git et ajouter un repo à github pour me faciliter la vie.
Lien du gitweb : https://github.com/Evanok/telesurveillance

De plus en ayant marre de toutes ces windowseries et de java, je développe dorénavant sur ma debian squeeze, surtout que je ne peux travailler sur ma snowball que depuis un linux.

Enfin la encore pour une meilleur lisibilitée, l’IDE Arduino direction la poubelle pour être remplacé par un bon vieux Makefile.

La prochaine étape est la mise en place d’un Bus I2C entre ma carte arduino Romeo et la snowball n’ayant pas de RS232 sous la main. Pour cela je me suis procuré des résistances et une plaque d’essai. Le cablage semble simple, le plus dur étant surment le software surtout coté Snowball ou il n’existe probablement pas de bibliothèque de haut niveau qui gère l’I2C. Au moins ca m’apportera une bonne compréhension du protocole.

Voici une vidéo de la plateforme en action après l’intégration d’un second capteur :

Il commence à bien gérer les obstacles mais il est beaucoup plus lent.

Pour finir, vous trouverez un lien vers le repo dans le menu sur la droite grace à une magnifique extension WordPress nommée Github WordPress Widget.