Ajout d’un repo pour le projet et avancement

Suite au conseil qu’on m’a donné, j’ai opté pour deux capteurs disposés a l’avant de façon à détecter les objets sur la gauche et sur la droite à 45 degrés de l’avant de ma plateforme. Les résultats sont plutot encourageant. La Snowball sera commandée d’ici quelques jours.

En attendant j’ai mis mon code sous git et ajouter un repo à github pour me faciliter la vie.
Lien du gitweb : https://github.com/Evanok/telesurveillance

De plus en ayant marre de toutes ces windowseries et de java, je développe dorénavant sur ma debian squeeze, surtout que je ne peux travailler sur ma snowball que depuis un linux.

Enfin la encore pour une meilleur lisibilitée, l’IDE Arduino direction la poubelle pour être remplacé par un bon vieux Makefile.

La prochaine étape est la mise en place d’un Bus I2C entre ma carte arduino Romeo et la snowball n’ayant pas de RS232 sous la main. Pour cela je me suis procuré des résistances et une plaque d’essai. Le cablage semble simple, le plus dur étant surment le software surtout coté Snowball ou il n’existe probablement pas de bibliothèque de haut niveau qui gère l’I2C. Au moins ca m’apportera une bonne compréhension du protocole.

Voici une vidéo de la plateforme en action après l’intégration d’un second capteur :

Il commence à bien gérer les obstacles mais il est beaucoup plus lent.

Pour finir, vous trouverez un lien vers le repo dans le menu sur la droite grace à une magnifique extension WordPress nommée Github WordPress Widget.

3 réflexions au sujet de « Ajout d’un repo pour le projet et avancement »

  1. bonjour,

    Je suis actuellement en train de travailler avec une snowball et j’essaye de piloter un bus 1-wire cependant les couches linux ne permet pas d’avoir un fréquence assez elevée au niveau des sorties GPIO de la carte. Je pensais utiliser a ce moment un pont i2c to 1-wire cependant je ne trouve pas de doc pour piloter les sorties I2C. As-tu quelque chose qui pourrait m”aider ?

    Coridialement,

    • Bonjour,

      Ah j’aimerai tellement répondre que oui. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de sortir ma Snowball depuis un bail , c’est plutôt le rush en ce moment au boulot.

      La seule chose que j’avais eu le temps de faire était de commencer à gratter à la surface en recherchant quelques infos sur le net. je peux toujours te filer les quelques liens que j’avais rapidement trouver à l’époque mais tu as due surement déjà mettre la main dessus, sait – on jamais :

      http://eliottdumeix.blogspot.fr/2011/06/fox-board-i2c.html
      http://www.acmesystems.it/i2c
      http://www.mjmwired.net/kernel/Documentation/i2c/dev-interface

      Tu trouvera peut être de la doc sur Igloo Community au sujet de la façon de communiquer avec certaine partie du hardware sur la carte mais pour le reste c’est une autre histoire.

      Hésite pas a poser des questions sur leur forum malgré le peut d’activité qui y réside. Du moment que ta question fait suite a un minimum de recherche en amont de ta part, ils sont plutôt rapide a répondre, surtout sur la mailing liste.

      Bon courage,
      Arthur.

  2. Salut,

    Nous sommes en Terminale SSI et nous avons besoin de votre aide.
    Nous avons un véhicule autonome à réaliser et nous n’arrivons pas à programmer sur une carte arduino uno .
    Pourriez-vous nous aider à créer un programme permettant de faire avancer/arrêter/varier la vitesse des moteurs. Ceci nous aiderait beaucoup pour avancer notre TPE.
    Merci d’avance
    La Team véhicule autonome qui te salue 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *