Débuter en robotique avec Arduino

Après avoir défini le projet, la première étape logique consiste a se familiariser avec Arduino. Dans cet optique, j’ai commandé quelques pièces. Ces pièces ne me permettront pas de mener a bien mon projet mais de débuter et décider ensuite les pièces répondant au mieux a mes besoins

Voici ma liste de course effectuée sur Arobose:

PièceQuantité
Kit robot mobile 4 roues 1
Module I/O pour Arduino v5 1
Module capteur de distance infrarouge Sharp GP2Y0A21 2
Câble USB A-B 1
Kit de 20 fils connecteurs mâle/mâle spécial Arduino 1
Support pour capteur infrarouge sharp GP2D12 1

Le kit robot mobile contient tout pour monter la plateforme mobile avec le chassis, les roues et une Carte Romeo Tout-en-un (ATMega328). C’est une solution de feignasse mais cela va me permettre de ma concentrer sur la partie software et le coeur du projet et non sur la phase bricolage.

Cette ensemble de pièce devrai me permettre d’avoir un robot qui se déplace en évitant les obstacles. De plus nous pourrons développer un comportement autonome sommaire pour le robot pour explorer une pièce.

Prochaine Etape

Après s’être familiarisé avec la technologie Arduino, la prochaine étape sera de décider quel type de carte utiliser pour le coeur du robot, une simple carte Arduino ne suffisant apparemment clairement pas pour faire du traitement d’image et autre algo plus poussé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.